• Le rachat de crédits se développe en France

    Courante en Grande-Bretagne, la solution financière du rachat de crédit devrait se développer de ce coté-ci de la Manche. 


    " Dans la pratique, il s'adresse à des particuliers ayant en cours plusieurs crédits et tout spécialement des crédits à la consommation, qui assainissent leurs finances en rééchelonnant leurs dettes. Mais cette opération reste onéreuse, car elle engendre des frais pouvant varier entre 0,5% à 5%, voire 8% du montant emprunté "rachète"



    Prenons l'exemple, d'un couple percevant des revenus mensuels de 12.000 euros. En août 2003, ce couple a souscrit un prêt immobilier sur vingt ans à un taux révisable de 3%. En octobre 2006, le capital restant dû sur ce prêt s'élève à 578.425 euros, sachant que la mensualité atteint 3.530 euros. A ces financements, s'ajoutent deux crédits à la consommation. Le capital restant dû de l'un s'élève à 17.000 euros et  la mensualité à 415 euros. Quant au capital restant dû de l'autre crédit à la consommation, il se chiffre à 21.425 euros et la mensualité à 373 euros.



    En procédant à une opération de rachat de crédit, ce couple se voit proposer un financement global de 710.000 euros incluant les deux crédits à la consommation,le crédit immobilier et une enveloppe de trésorerie de 60.000 euros. Ce total de 710.000 euros englobe également 4.000 euros de frais versés au courtier. A quoi s'ajoutent les frais de mainlevée du premier prêt immobilier, les indemnités de remboursement anticipé et la nouvelle prise de garantie, qui représentent 29.150 euros de débours. Ce financement global est accordé sur une période de vingt cinq ans, sur la base d'un taux nominal révisable de 3,50%.



    Après le rachat de crédit, son remboursement mensuel global atteint 3.554 euros contre 4.318 euros,  ce qui fait lui fait économiser 764 euros sur les échéances mensuelles d'environ. Cette nouvelle "architecture" des crédits permet à ce couple de réduire son taux d'endettement de 36% à 29% et de disposer d'un nouvel emprunt de 60.000 euros. Il lui reste à gérer le remboursement de ses prêts sur une longue période. Et en particulier si ses revenus d'activité baissent dans l'intervalle!


    Vous souhaitez regrouper tous vos crédits en une seule mensualité ?  En 1 seul clic, comparez toutes les banques. Contactez-nous dès maintenant : il vous suffit de nous téléphoner au  04 42 38 36 68 ou de compléter la demande d'étude sur credit immobilier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :