• Loyers : l'indice de référence en hausse de 3.19 % au 3ème trimestre 2006

    L'indice de référence des loyers, qui sert de référence à la révision annuelle des loyers en France, a progressé de 3,19% en glissement annuel au troisième trimestre 2006, a annoncé vendredi l'Insee. Cette progression est due "pour l'essentiel à la hausse de l'indice du coût de la construction" qui a fait un bond de 8,06% au troisième trimestre après 7,05% au trimestre précédent, explique l'Insee Au second trimestre, l'indice de référence des loyers avait augmenté de 2,78%.


    Cet indice remplace l'indice du coût de la construction comme référence pour la révision des loyers en cours de bail dans le parc locatif privé depuis la loi sur les services à la personne du 26 juillet 2005. Il est composé à 60% de l'indice des prix à la consommation, à 20% de l'indice du coût de la construction (ICC) et à 20% de l'indice des prix d'entretien et d'amélioration (IPEA).


    L'indice du coût de la construction (ICC) a atteint 1.381 points au troisième 2006. Sa hausse s'explique par "un rattrapage" par rapport à 2005 et par "une tension sur le marché des matières premières, notamment en raison de la forte demande chinoise", a expliqué à l'AFP Gérard Vittek, chef de la section bâtiment et travaux publics de l'INSEE. "Sur un an, c'est beaucoup", a-t-il reconnu "mais il faut relativiser les choses sur deux ans", après une année 2005 "très sage""il ne s'est presque rien passé".


    Vous recherchez un prêt immobilier ?  En 1 seul clic, comparez toutes les banques. Contactez-nous dès maintenant : il vous suffit de nous téléphoner au  04 42 38 36 68 ou de compléter la demande d'étude sur credit immobilier


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :