• Jean Louis BORLOO lance l'achat du logement en 2 temps

    Achetez d'abord le logement, vous paierez le terrain plus tard, propose en substance Jean-Louis Borloo dans le cadre d'un dispositif lancé mercredi en direction des ménages modestes.

    "On achète d'abord sa maison ou son appartement collectif - à condition qu'il soit neuf - et on loue pour un euro le terrain pendant 25 ans maximum", explique le ministre de l'Emploi et de la Cohésion sociale dans une interview publiée par Le Parisien. "Quand le logement est remboursé, on peut acheter ensuite le terrain, qui a été préalablement pris en charge par le 1% logement et la Caisse des dépôts."


    "Cela va permettre aux ménages modestes d'acheter un logement neuf avec des taux de remboursement équivalent à un simple loyer", ajoute Jean-Louis Borloo, qui avait déjà lancé la maison "à 100.000 euros".


    Selon le ministre, ce dispositif, baptisé "Pass foncier", qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, profitera à 20.000 ménages dans un premier temps et pourrait en concerner progressivement 50.000 par an.


    Le gouvernement signe d'autre part lundi avec les partenaires sociaux du 1% logement une convention sur la garantie des revenus locatifs, qui entrera aussi en vigueur le 1er janvier.


    Cette convention "a pour objectif de garantir aux propriétaires le paiement des loyers des CDD (contrats de travail à durée déterminée), intérimaires, demandeurs d'emploi, jeunes, étudiants, qui, jusqu'à présent, avaient d'énormes difficultés à se loger", explique Jean-Louis Borloo.


    Vous recherchez un prêt immobilier ?  En 1 seul clic, comparez toutes les banques. Contactez-nous dès maintenant : il vous suffit de nous téléphoner au  04 42 38 36 68 ou de compléter la demande d'étude sur credit immobilier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :