• Des prêts pour les travaux d'économies d'énergie

    Réalisés sur la ressource du Livret de développement durable, ces prêts financent les travaux d' économies d'énergie ou l'achat d'un véhicule propre ou peu polluant               

    Dans le secteur bancaire, les prêts se mettent au vert afin d'agir en faveur de l'environnement et du développement durable. Ainsi par exemple, la Caisse d'Epargne vient de lancer Ecureuil Crédit Développement Durable, un prêt personnel, sans frais de dossier, d'une durée maximale de dix ans et d'un montant maximal de 21.500 euros.

    De son coté, BNP Paribas signe Energibio, un prêt à taux fixe et amortissable par échéances constantes, destiné au financement des dépenses de travaux liées aux économies d'énergie dans la résidence principale ou secondaire. D'une durée maximale de neuf ans, ce prêt permet de financer des travaux d'un montant maximal de 21.500 euros. Dans un cas comme dans l'autre, une attestation devra être fournie par le professionnel chargé d'effectuer les travaux et ne devra pas dépasser un montant de 21.500 euros.

    Une offre promotionnelle

    Le TEG (taux effectif global) annuel fixe varie en fonction du montant et de la durée du prêt. Pour lancer son offre, BNP Paribas propose jusqu'au 2 juin 2007 un TEG annuel fixe de 3,95% avec les frais de dossier de 1% offerts. A titre d'exemple : pour un prêt de 9.600 euros sur 48 mois, le remboursement en 48 mensualités s'élève à 216,24 euros hors assurance facultative. D'où un coût total du crédit de 779,52 euros et un TEG de 3,95%.

    Des investissements liés à l'environnement

    Cette offre de crédit finance les travaux d'amélioration de l'habitat visant à réaliser des économies d'énergie. Ces investissements sont éligibles au crédit d'impôt au titre par exemple des chaudières à basse température et à condensation, des matériaux d'isolation thermique, des appareils de régulation de chauffage, de l'équipement de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable....

    La Caisse d'Epargne va au-delà de la réglementation en élargissant son offre au financement de véhicules propres ou peu polluants: étiquettes A ou B, c'est-à-dire émettant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre. Dans le cas du financement d'un véhicule "vert", la durée du prêt ne peut pas excéder six ans.

    Rappel sur le livret de "développement durable"

    Depuis le 1er janvier 2007, le Livret de développement durable a remplacé le Codevi. Son plafond est passé de 4.600 à 6.000 euros. Quant à sa rémunération, elle atteint actuellement 2,75% et ne supporte pas d'impôt sur le revenu. Ce véhicule d'épargne permet de collecter une épargne pour développer des prêts pour les PME et aussi pour affecter l'épargne supplémentaire à des prêts aux particuliers pour des travaux d'amélioration de la performance énergétique du bâtiment. Reste que pour prétendre à un prêt de ce type, il n'est pas nécessaire de détenir au préalable un livret "développement durable".

    Vous recherchez un prêt immobilier ou souhaitez renégocier un prêt en cours ?  En 1 seul clic, comparez toutes les banques. Contactez-nous dès maintenant : il vous suffit de nous téléphoner au  04 42 38 36 68 ou de compléter la demande d'étude sur credit immobilier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :