• 17 % des Français envisagent un achat immobilier dans les deux ans à venir

    Selon le dernier « Baromètre Habitat Espaces immobiliers » de BNP Paribas – Meunier, 17 % des personnes interrogées ont l'intention d'acquérir un bien immobilier dans les deux ans, contre 13 % en octobre 2005. Cette étude couvre les régions parisienne et sud-est (Provence Alpes Côte d'Azur et Rhône-Alpes). 83 % des objectifs d'achat portent sur l'acquisition d'une résidence principale (+ 7 % en un an), suivie de très loin par l'investissement locatif et la résidence secondaire. Cependant, les niveaux de prix constituent un véritable frein à l'achat : 47 % des personnes interrogées considèrent les prix du neuf comme inaccessibles et 38 % jugent également l'immobilier ancien beaucoup trop cher.


    Néanmoins, seuls 8 % des Français pensent que les prix vont baisser dans les six prochains mois. Ils sont 42 % à penser qu'ils vont encore augmenter et 44 % qu'ils vont progressivement se stabiliser. Enfin, l'immobilier reste une des préoccupations majeures des Français : dans le cadre d'une rentrée d'argent de 50 000 €, 53 % des sondés consacreraient cette somme à un achat immobilier, 16 % envisageraient de faire un voyage et 9 % de réaliser un investissement financier.


    Vous recherchez un prêt immobilier ?  En 1 seul clic, comparez toutes les banques. Contactez-nous dès maintenant : il vous suffit de nous téléphoner au  04 42 38 36 68 ou de compléter la demande d'étude sur credit immobilier


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :